Le crédit à la consommation est un prêt d’une somme d’argent accordé par une banque ou une société de financement, qui est souscrit gratuitement ou avec des intérêts et que vous remboursez selon les échéances convenues. Souscrire à un crédit vous permet d’acheter un bien de consommation ou de disposer rapidement d’une réserve d’argent sans devoir économiser pendant de très longues durées.

Le prêt personnel vous permet aussi de réaliser tous les projets qui vous tiennent à cœur sans payer au comptant et épuiser vos propres économies car vous pourrez échelonner le paiement sur la durée de crédit qui vous convient. Bien réfléchi et bien géré, le crédit aide à mieux vivre.

C’est une opération sérieuse qui engage votre avenir, vos finances voire vos proches.

Qu'est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable aussi appelé crédit revolving est un contrat de prêt permettant de mettre à disposition de l’emprunteur une somme d’argent. Ce crédit est un contrat d’un an renouvelable. Le montant de crédit mis à la disposition de l’emprunteur se reconstitue au fur et à mesure de ses remboursements. Plus souple que le crédit consommation, cette solution de financement permet de disposer de facilités de trésoreries pour faire face à de nouvelles dépenses ou financer de nouveaux projets personnels.

Le montant du crédit renouvelable

Le montant d’un crédit renouvelable varie notamment en fonction du niveau de ressources. Une fois le dossier de crédit validé par les conseillers financiers et après expiration du délai de rétractation, le titulaire du crédit renouvelable peut demander le versement d’une partie ou de la totalité de la somme accordée par chèque. Une fois le crédit accordé, aucun justificatif de dépense n’est demandé. Tant que l’emprunteur n’utilise pas la somme mise à sa disposition, le crédit renouvelable ne lui coûte rien.

Le remboursement du crédit renouvelable, comment ça marche?

Le montant des remboursements est fixé à l’avance selon un barème mensuel établit au préalable. Les remboursements mensuels se font par prélèvements automatiques. Au fur et à mesure de l’avancée de ces remboursements, et s’il n’y a pas d’autres utilisations, le crédit disponible se reconstitue.
Chaque mois, ces remboursements incluent le remboursement du capital, des intérêts et de l’assurance du compte si elle a été souscrite par l’emprunteur. Le coût global d’un crédit renouvelable varie en fonction de la durée et du montant de l’emprunt.

Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédits est une solution financière qui permet de réaménager ses crédits et ainsi gagner en pouvoir d’achat. L’idée étant de ne plus payer qu’une seule mensualité de crédit consolidée qui peut être étalée sur une durée plus longue afin d’alléger ses remboursements mensuels. Le rachat de crédit c'est:

crédit-en-ligne-maroc

Des mensualités susceptibles de diminuer jusqu’à 50 %

crédit-maroc

Un accroissement du pouvoir d’achat

rachat-crédit-maroc

Aucune obligation de domiciliation bancaire

Je prépare mon mariage

Comment wafasalaf peut vous aider dans la préparation de votre mariage ?

Vous vous apprêtez à vous dire oui et à vivre un moment fort de votre vie de couple. Félicitations !

Une fois la décision prise, place à l'organisation du jour J !

Wafasalaf est là pour vous accompagner dans la préparation de votre journée.

L’idéal c’est commencer par établir une check-list pour être sûr de rien manquer. Suivez avec nous les étapes ci-dessous

M-12 mois

1- Fixez une date et un lieu

2- Annoncez aux deux familles,

3- Etablissez la liste des invités,

4- Réservez la salle,

5- Commencez à regarder les robes de mariée.

M-6 mois

1- Choisissez votre robe,

2- Faites votre demande aux témoins,

3- Choisissez le photographe réservez-le à l’avance, essentiellement si votre mariage coïncide avec la saison estivale..

M-4 mois

4- Démarrez les faire-part, choisissez le style et le prestataire,

M-3 mois

5- Commandez les faire-part,

6- Choisissez le costume du marié,

7- Contactez un fleuriste, le traiteur et un fournisseur de dragées,

8- Commandez les alliances,

M-2 mois

9-  Prenez rendez-vous avec un notaire si vous établissez un contrat de mariage,

10-Expédiez les faire parts,

11- Faites des essais de coiffure et de maquillage. (ça vous permettra d’éviter les mauvaises surprises ;-)

J-7 jours

Assurez-vous qu'il ne manque rien.

 

M + 1 mois

Remerciez vos invités d'être venus et d'avoir partagé ce moment avec vous ! Ça y est, vous êtes prêt à vous lancer dans ce moment fort de votre vie ?

Comment bénéficier d’un crédit pour mariage ?

Avec le financement de mariage de Wafasalaf vous pouvez vous consacrer à chaque détail de la cérémonie, du choix de la robe de mariée à la location du lieu pour la réception, faisant ainsi du jour du mariage un souvenir indélébile à vie.

Utilisez le formulaire de demande de prêt personnel présent sur ce site, entrez le montant souhaité et envoyez la demande.

Nous trouverons ensemble le type de prêt qui correspond le mieux à vos besoins et nous vous aiderons à organiser le mariage de vos rêves.

Je prépare la naissance de mon bébé

Quelles sont les étapes à suivre pour vivre une grossesse sereine ?

CONSEILS PRATIQUES

Revenons à votre grossesse : voici les étapes à suivre pour vivre une grossesse sereine et épanouie.

- Sachez qu'à partir du 3ème mois, vous aurez un examen médical obligatoire chaque mois pour surveiller votre grossesse.

C'est durant le 3ème mois que vous ferez votre première échographie, deux autres échographies seront faites lors de votre 16ème semaine et pendant le 7ème mois.

- Si vous avez plus de 38 ans une amniocentèse vous sera proposée lors de votre 4ème mois de grossesse.

- Lors du 8ème mois, les choses sérieuses commencent, vous pouvez commencer les cours de préparation à l'accouchement pour être prête le jour J. On vous conseille également de préparer une valise et de la garder prête avec toutes les affaires dont vous aurez besoin à la clinique ainsi que les affaires pour les premiers jours de votre enfant.

- Huit jours après la naissance de votre enfant, il devra faire son 1er examen.

Et pour finir, avant la 8ème semaine suivant l'accouchement vous devez penser à faire réaliser un contrôle général ainsi qu'un contrôle gynécologique général.

Comment se préparer à l’accouchement ?

CHECK LIST

Voici la liste des procédures administratives à ne pas oublier !

& Le plus tôt possible :

1- Inscrivez-vous dans une maternité

2- Prévenez votre employeur de votre grossesse

3- Commencez à penser à votre mode de garde : crèche, assistante maternelle, nounou à domicile...si vous optez pour la crèche,

Avant le 3ème mois de grossesse

Envoyez la déclaration de grossesse à la sécurité sociale.

4ème de grossesse

Envoyez à la sécurité sociale la feuille de maladie du second examen médical (à envoyer tous les mois après vos examens médicaux),

Début 9ème mois de grossesse

Envoyez à la sécurité sociale votre attestation d'arrêt de travail.

Wafasalaf vous guide maintenant dans le choix de votre crédit.

Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin, et laissez-vous guider !

Achat d'un nouveau véhicule (Auto / Moto)

Quels sont les différents types de casques ?

Routière, aventurière, rebelle... les motos offrent différents styles avec pour chacun !

Mais qui dit Moto, dit sécurité avant tout :

Le casque est le seul équipement obligatoire pour la sécurité Routière.

Vous avez le choix entre différents types de casque :

- Le jet (ou demi jet) est un casque demi ouvert aéré avec une visière qui convient au milieu urbain mais avec moins de protection,

- Le casque intégral qui est parfait pour les longs trajets sur de grosses cylindrées, pour une protection optimale.

- Le casque modulable est entre les deux.

Pensez à changer votre casque tous les 5 ans ou au premier choc.

Comment souscrire votre prêt ?

Bon à savoir aussi : C'est le permis A moto qu'il faut passer. Avec un BSR (brevet de sécurité routière), vous pourrez conduire un 50cm3 s'il ne dépasse pas les 45km/h.

Quelques minutes suffisent pour faire une simulation d'emprunt et souscrire votre prêt via notre formulaire en ligne, ne vous en privez pas. Si vous avez besoin d’aide, vous avez la possibilité d’échanger en direct avec un conseiller pour vous accompagner dans vos démarches.

Je m’équipe en high tech

Bien choisir

Home cinéma, rétroprojecteur, lecteur DVD... avant de faire votre choix, Wafasalaf vous accompagne. Consultez notre guide spécial high tech pour vous donner une idée de budget.

Quels sont les types des équipements high tech ?

Le choix du home cinéma

Le cinéma chez vous ! Vous en rêviez ? Offrez-vous un home cinéma !

Ensemble comprenant un simple téléviseur associé à un système acoustique à quatre enceintes ou plus, et à un lecteur de DVD.

Si vous souhaitez raccorder votre home cinéma à un rétroprojecteur, vérifiez que votre home cinéma ait une sortie YUV, pour la qualité de la projection.

Comment choisir votre TV ?

4K ou UHD ? Le 4K affiche une image plus pure que le UHD. Il est donc le choix des cinéphiles ! Plus le contraste est important mieux c'est !

La luminosité est aussi un critère important dans une pièce.

L'ordinateur tactile

Utilisé principalement pour surfer, il s'utilise aussi pour regarder des films avec son écran de 9,7 pouces. Il a également été créé pour faciliter la lecture des journaux en ligne ou des e-books.

Le choix du smartphone

Il y'a une multitude de choix aujourd'hui, smartphones, tablettes ou phablettes.. Il suffit de faire votre choix et nous retrouver chez l'enseigne partenaire que vous préférez !

Wafasalaf vous guide maintenant dans le choix de votre crédit.

Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin. Bonne navigation !

Je prépare mes vacances

Comment financer mon voyage ?

Besoin de souffler un peu ? Vous êtes enfin décidé à prendre des vacances... Oui, mais où ?

Le prêt à la consommation est une solution de financement qui peut être souscrit pour des projets très divers.

Il peut permettre de concrétiser ses projets de vacances. Ce prêt permettra, par exemple, de préparer et de réaliser un voyage lors de vos vacances en famille.

Financement d’un séjour à faire sur son temps de loisirs

   • les frais liés au transport, comme les péages, la consommation liée à l’utilisation de son véhicule ou les dépenses liées à l’achat de billets de train, de bateau, d’avion, etc.

   • les réservations pour son hébergement comme, par exemple les nuits d’hôtel, au camping ou en chambre d’hôte,

   • un budget spécifique pour l’achat de souvenirs, pour financer des visites et faire du tourisme, pour profiter des loisirs proposés ou encore de la gastronomie locale.

Le prêt sollicité pourra couvrir l’ensemble de ces dépenses. Rappelons qu’un prêt personnel est une solution de financement adaptée à des frais d’origines variées, et qu’il ne nécessite aucun justificatif quant à son utilisation.

Vacances personnalisées ou voyage organisé ?

Les professionnels des loisirs, comme les agences de voyages , proposent à leurs clients de multiples formules pour leurs vacances, en tout inclus ou non, en pension complète ou non, etc. Toutes ces formules peuvent être réglées avec un prêt à la conso.

Elles peuvent aller du simple weekend en famille, en passant par une escapade en amoureux dans une capitale étrangère, à des projets plus complexes à mettre en place comme celui d’une croisière autour du monde. Le devis fourni par le voyagiste permettra de savoir précisément le montant nécessaire au financement de ses vacances.

Je fais des travaux pour rénover ma maison

Quelles sont les étapes à suivre pour rénover votre maison ?

Vous avez des projets d’amélioration ou de rénovation de votre maison et vous rêvez de vous lancer ? Agrandir, embellir, transformer, créer, tout est finalement possible lorsque l’on prépare son projet avec les bons interlocuteurs et les bons outils.

Anticiper et prévoir les différentes étapes de votre projet permet de gagner en sérénité : l’ampleur des travaux, le coût des matériaux et de la main d’œuvre, l’intervention de professionnels et également le financement que vous pouvez étaler jusqu’à 10 ans.

Découvrez sans plus attendre quel Prêt Perso Travaux pour votre maison. Nous sommes en mesure de vous proposer en effectuant une simulation.

Comment bien gérer les travaux chez soi ?

Quand vous vous lancez dans des travaux chez vous, il est important de savoir ce qui vous attend ! Prévoyez du temps, si vous faites les travaux vous-même. Il n’est pas rare de sous-estimer la durée des travaux, car de nombreux facteurs peuvent influer sur le nombre de jours nécessaires à la réalisation de travaux de rénovation

- Ne pas avoir le matériel adéquat

- Ne pas savoir-faire

- Une mauvaise estimation du temps nécessaire

- Sous-estimer la difficulté du chantier…

Wafasalaf vous guide maintenant dans le choix de votre crédit.

Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin, et laissez-vous guider !

Nous vous souhaitons de bons travaux !

 

J’organise mon déménagement

Un déménagement ça s'organise... Par où commencer ?

Quel budget devez-vous prévoir pour un démergement ?

Les étapes :

Vous vous demandez comment iront vos meubles dans votre prochain chez vous ? Pas facile de se projeter. Notre conseil, commencez par trier et jeter. Inutile de déménager des vieilleries !

- Trier

Débarrassez-vous de ce dont vous n'avez pas besoin et déclarez la guerre au superflu ! Videz, donnez ou vendez ! A l'extérieur comme à l'intérieur des placards. Une fois place nette, vous vous sentirez mieux et y verrez plus claire pour commencer vos cartons.

- Planifier

Prenez des photos, dessinez les plans et prévoyez les meubles que vous mettrez dans chaque pièce. Le jour J vous gagnerez du temps.

Comment organiser votre déménagement ?

Bon à savoir :

- Catégorisez vos cartons. Rangez le nécessaire dans un carton dans l'attente de la mise en place de vos meubles.

- Quelques couverts, assiettes, verres...

- Dans un autre carton, rangez tout ce dont vous aurez besoin pour les premiers jours (savon, dentifrice, tenue de rechange...).

Autre astuce : gardez à proximité vos outils de bricolage pour pouvoir monter vos meubles dans votre nouvelle maison.

Attention : les déménageurs ne garantissent que les objets qu'ils auront eux-mêmes emballés. En cas d'objets abîmés ou cassés, vous avez 3 jours ouvrables pour le signaler par lettre recommandée avec accusé de réception.

Wafasalaf vous assiste maintenant dans le choix de votre crédit. Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin, et laissez-vous guider !

Accédez au crédit Wafasalaf Simplement

Simuler mon crédit

Simuler mon crédit

Faire ma demande de crédit en ligne

Faire ma demande de crédit en ligne

Obtenir un accord de principe immédiat

Obtenir un accord de principe immédiat

Disposez d'un financement rapide

Disposez d'un financement rapide