Autorisation de prélèvement

Il s'agit du document par lequel l'emprunteur autorise l'organisme de crédit prêteur à prélever directement sur son compte bancaire ou salaire, les sommes contractuellement convenues.

Assurance crédit

Le contrat d’assurance de crédit est passé entre un organisme prêteur et son client lors de la demande de financement. Selon les termes signés, le capital restant dû sera pris en charge en cas d’aléas de la vie du bénéficiaire : décès, invalidité, incapacité de travail perte d’emploi, etc. Les remboursements seront directement versés par l’assureur à l’organisme prêteur. L’assurance de crédit a deux objectifs principaux. Le premier pour le consommateur : il lui garantit, selon les termes signés, la prise en charge de chaque mensualité du crédit, sans avoir à demander de l’argent à ses proches ni devoir contracter un autre prêt. Le second est pour l’établissement financier : il est sûr de récupérer la somme prêtée.

Apport personnel

Somme apportée par l’acquéreur d'un véhicule. L’établissement de crédit prend cette somme en considération pour déterminer le montant du prêt qu’il peut accorder à l’acquéreur.

Amortissement

L'amortissement du crédit correspond à la partie remboursée d'une somme empruntée. La mensualité du crédit représente la somme totale à payer chaque mois pour honorer l’engagement que vous contractez en acceptant le crédit d'un organisme financier. Cette somme totale est constituée du capital et des intérêts du crédit. Le capital équivaut à la somme exacte empruntée. Ceci dit, votre organisme financier est une entreprise qui a des frais de fonctionnement et des coûts de refinancement qui sont répercutés aux clients au travers des intérêts.