Paragraphs
Component
10_ans_dengagement_RSE

10 ans d’engagement RSE

La responsabilité sociétale et environnementale de Wafasalaf est indissociable de la vision stratégique de l’entreprise. L’entreprise ne conçoit le développement de son activité qu’en adéquation avec sa contribution à une croissance durable et inclusive. Elle se veut un acteur engagé dans la dynamisation de l’économie nationale, l’accompagnement des ménages et le soutien du développement durable. L’engagement de Wafasalaf lui a notamment valu d’être le premier organisme de crédit à recevoir le label RSE de la CGEM en 2014, avec une mention spéciale pour ses réalisations en matière de diversité.

Component
une_synergie_de_compétences

La mixité en entreprise, une synergie de compétences diverses :

Wafasalaf est un acteur engagé dans la promotion de la diversité et de la mixité. Nous croyons en la richesse d’une entreprise plurielle et œuvrons en faveur de la parité au sein de nos équipes. Un engagement qui a valu à Wafasalaf de recevoir le prix de la "Mixité et Démarche Participative" aux Trophées de la Diversité 2016.

Nous avons aussi l’ambition de faire bouger les consciences quant aux enjeux contemporains de la diversité des genres en entreprise. Le cycle de conférences annuel mis en place depuis 2015 à l’occasion de la Journée internationale des femmes, en est un levier important. Des intervenants de renom y interviennent dans l’objectif d’agiter les idées afin de contribuer à faire bouger les lignes sur la question des genres en milieu professionnel.

Component
Les_metiers_ont_ils_un_genre.jpg
Les métiers ont-ils un genre
| 2019
Les_femmes_qui_veulent_changer_le_monde
Les femmes qui veulent changer le monde
Sara Diouri | 2018
Valorisation_de_la_place_des_femmes_dans_les_entreprises
Valorisation de la place des femmes dans les entreprises
Président Directeur Général Mohamed El Kettani | 2017
Mixite_levier_de_performance
Mixité, levier de performance?
Nawal Moutaouakil | 2016
Component

La conscience environnementale

Wafasalaf intègre la dimension environnementale dans ses projets et plans d’actions. Son siège est équipé de panneaux solaires, d’ampoules à faible consommation et de minuteries pour réduire sa facture énergétique et son empreinte carbone.

Pour lutter contre le gaspillage du papier et sensibiliser son personnel à cette cause, l’entreprise a engagé plusieurs axes de progrès dont la dématérialisation de la gestion des dossiers de crédit, la promotion du canal digital, le partage d’imprimantes, la non impression systématique des bulletins de paie qui sont mis à disposition du personnel sur un intranet.

Component
DEV_DURABLE
12 ans

développement durable

competence
1996 H

de mécénat de compétence

consommation
- 30 %

de consommation informatique

papier
- 9 %

de consommation de papier

Component
mecenat_de_competence

Mécénat de compétence

Dans un Maroc qui bouge, une entreprise qui réussit ne peut être qu’une entreprise qui prend en compte son écosystème et qui s’implique auprès des communautés.

Mobilisés auprès des élèves et des étudiants, les collaborateurs de Wafasalaf interviennent tout au long de l’année scolaire dans les établissements d’enseignement et auprès des associations.

L’objectif derrière cet engagement est de faire progresser une communauté éduquée et entrepreneuriale dans le but de favoriser à terme, la création d’emplois et la croissance économique de notre pays.

Component
president_eleves
classe
reunion